Première communion — Paroisse du Bon Samaritain en Chalonnais

Première communion

Modalités déroulement 1ère communion

Traditionnellement, la première communion est proposée aux enfants dans leur 2ème année de catéchisme. Ils sont préparés au cours d’un temps de retraite prévu  avant la cérémonie proprement dite, qui se déroule le plus souvent au cours du printemps. Pour certains enfants, la 1ère communion peut être jumelée avec la profession de foi.

Les enfants, qui suivent leur catéchisme en école privée catholique, peuvent se joindre à la paroisse pour effectuer leur 1ère communion.

Ce moment important de la catéchèse se déroule au cours d’une messe, les familles venant entourer les enfants.

Pour plus de renseignements, contacter, soit, la paroisse (paroissedubonsamaritain@gmail.com), soit, la responsable de la catéchèse : Marie-France CHAPELLE (Tél. : 06 24 45 86 27).