KT primaires — Paroisse du Bon Samaritain en Chalonnais

KT primaires

Présente les modalités d'inscription et le déroulement de l'année

L’inscription d’un enfant au catéchisme de l’église catholique vise à lui donner une éducation chrétienne et à participer à son épanouissement spirituel.

Il concerne les enfants de préférence à partir de 8 ans ou en CE2, qu’ils soient baptisés ou non, quelle que soit leur classe pour les nouveaux arrivés ou ceux qui désirent commencer.  En effet, un enfant non baptisé, qui participe aux rencontres du catéchisme, pourra suivre, s’il le désire, un chemin vers son baptême avec l’accord de ses parents.

Une question, un renseignement : contacter Marie-France CHAPELLE Tél. : 06 67 62 92 60

Inscription pour l’année 2023-2024

Lieu : Centre pastoral – 17 rue d’Ottweiler – 71100 – Saint Rémy

Renseignements demandés :

-          pour l’enfant : prénom, nom, âge, classe et s'il est baptisé un justificatif écrit

-          pour les parents ou accompagnateurs : prénom, nom, adresse, téléphone

dates : mercredi 30 août 2023 de 10h à 12h - samedi 2 septembre 2023 de 10h à 12h - mercredi 6 septembre 2023 de 17h à 19h

Si vous avez laissé passer ces dates, il est toujours possible d'inscrire pour le catéchisme votre enfant en contactant la paroisse ou, de préference, Mme CHAPELLE, et, ce, pendant toute l'année.

Le calendrier  des rencontres est consultable à la rubrique "infos pratiques" - "les calendriers".