Animations — Paroisse du Bon Samaritain en Chalonnais

Animations

Regroupe les invitations à des formations, des conférences ou des débats ouvertes à tous dans la paroisse, le doyenné ou le diocèse. Des tracts sont aussi déposés au fond des églises. Vous pouvez aussi y consulter le journal paroissial "Le Bon Sam".

Rapport du CIASE

Sur les abus sexuelles dans l’Église

La p'tite librairie

à la maison diocésaine de Saint Désert inaugurée par notre évêque vous permet de consulter et d'acheter des livres religieux.

Visite des églises

Explication de l'architecture et documents explicatifs sur les églises

Lettre du Pape François : Noël 2019

La signification et la valeur de la crèche

Accéder à cette rubrique

Journal paroissial : "Le Bon Sam"

Ce journal est créé par des paroissiens avec notre curé, le Père COURTOT. Il a pour but de donner des infos pratiques, des témoignages sur la vie de notre Église. Il sera distribué dans les boîtes aux lettres par les paroissiens.

Formations-Retraites-Pèlerinages-Voyages

Proposées par le diocèse, elles sont ouvertes à toutes les personnes volontaires. Pour s'inscrire, il est préférable de passer par le secrétariat ou de le faire en individuel.

Conférences - Débats

Nombreuses sur le doyenné, ces invitations sont proposées à toutes les personnes intéressées. Il n'est pas toujours nécessaire de s'inscrire.

Concerts - Spectacles - Films - Festivals

La pratique de la foi chrétienne peut aussi se fortifier par la musique, le chant et l'écoute de texte. La réservation aux manifestations proposées est laissée à l'initiative du visiteur. Projection de films proposés par le cinéclub de la paroisse, au centre paroissial Sainte Thérèse (salle du balcon).

Veillées - Prières - Chapelet

Ces propositions de prières, parfois sous forme de veillées, sont des très grands moments de partage et de recueillement.

Rencontres - Visites - Marches

L'église catholique propose aux personnes intéressées, quel que soit le domaine dans lequel chacun s'investit, de participer à des rencontres destinées à fortifier la foi et surtout à voire plus largement la manière dont chacun peut vivre sa foi.

Chant du mois ...

Rubrique destinée à l'apprentissage d'un nouveau chant et utilisé dans les cérémonies des prochaines semaines. Partitions et fichiers son.