Conseil économique — Paroisse du Bon Samaritain en Chalonnais

Conseil économique

Assure la gestion des ressources financières et de l'infrastructure de la paroisse en liaison avec le diocèse. Il conseille le curé pour ses choix.

Le Conseil économique paroissial participe avec le curé à l’administration temporelle de la paroisse et participe à la bonne gestion du patrimoine financier et immobilier dans la perspective de servir la mission de l’Eglise, dans un esprit d’ouverture et de solidarité au doyenné, au vicariat et au diocèse.

Ses attributions générales comprennent :

- l’étude et la vérification du budget annuel, en particulier prévisionnel ;
- la prévision des ressources nécessaires ainsi que l’assurance de leur rentrée régulière ;
- l’entretien régulier et l’adaptation de l’immobilier aux besoins pastoraux ;
- la participation à la recherche des moyens financiers et immobiliers pour faire face aux évolutions de l’Eglise locale et diocésaine ;
- la veille pour la bonne exécution de la collecte du « Denier de l’Eglise » ;
- le contrôle et l'approbation des comptes annuels ainsi que leur conformité avec les normes diocésaines et nationales.

Il se réunit environ deux fois l’an avec l’équipe d’animation Pastorale de la paroisse.

Composition actuelle

Président : Abbé Jean Robert COURTOT, curé de la paroisse du Bon Samaritain