Eveil à la foi — Paroisse du Bon Samaritain en Chalonnais

Eveil à la foi

Proposé aux tout petits enfants au cours d'une célébration mensuelle

Eveil à la foi pour les enfants de 3 à 7 ans : la rencontre a lieu une fois par mois pendant la messe anticipée du samedi soir à 18h30 au centre pastoral Sainte Thérèse dans une salle attenante à la chapelle. Elle est animée par deux parents.

Elle comprend le plus souvent :

- l’observation d’un tableau, d’une peinture ou d’un vitrail, en lien avec l’Evangile du dimanche, afin de capter l’attention des enfants et de créer la discussion ;
- la lecture de l’Evangile avec une courte explication et d’une prière en s’appuyant sur le livre « Découvrons la parole » de Yolande Bésida ;
- le coloriage d’une illustration de l’Evangile et/ou bricolage ;
- l’apprentissage de gestes en lien avec la prière.

En fin de célébration, les enfants présentent leurs travaux devant l’assemblée.

Les dates des rencontres d’éveil à la foi sont établies au cours de l’été et affichés en fond déglise.

Une question, un renseignement : Aude CONSOLARO Tél. : 06 80 31 31 21 ou Laetitia LAPLACE. Donnez votre mail aux responsables  qui vous rappelleront les dates par courrier mail.

Calendrier pour l'année 2023/2024 voir à la rubrique "infos pratiques" "les calendriers" pour consulter toutes les dates. Ce sont les mêmes dates que celles des messes en famille.