Aider la paroisse — Paroisse du Bon Samaritain en Chalonnais

Aider la paroisse

Apporter un soutien à la paroissse

Trois façons simples et faciles d'aider la paroisse du Bon Samaritain : le soutien financier, le soutien matériel, le don de soi

• Soutien financier : outre le fait que les services proposés pour les sacrements font l'objet d'un paiement dont la somme est fixée par le diocèse, il est possible de faire un don. Pour cela, adresser ce don avec le règlement approprié au secrétariat de la paroisse accompagné d'un mot d'explication. Pour savoir si ce don est soumis à la réduction d'impôts, prendre contact avec le service de trésorerie (Jacqueline Camus - Tél. : 03 85 48 17 09). En retour, la paroisse doit vous adresser une lettre de remerciement.
  • Soutien matériel : il est possible de céder gratuitement du matériel à la paroisse sous réserve qu'il soit en bon état de fonctionnement et adapté au besoin exprimé. Dans ce cas, prendre contact avec un prêtre ou le secrétariat qui pourra vous confirmer le besoin.
  • Don de soi : pour assurer les très nombreuses tâches de fonctionnement et d'animation de la paroisse, toutes les bonnes volontés sont accueillies avec attention. Alors, si vous avez un moment à y consacrer, contacter soit directement le responsable de l'activité ou le secrétariat qui saura vous orienter. Pour certaines cérémonies, des formations sont possibles en liaison avec le diocèse.
  •  Quêtes en ligne :

Pour soutenir votre paroisse durant le confinement, une plate-forme d'offrande de quête en ligne vous est proposée. Vous trouverez ci-dessous le lien à insérer dans votre site internet. Ainsi vos paroissiens seront assurés de donner à leur paroisse.

Le diocèse met à votre disposition ce moyen électronique pour « remplacer » votre offrande habituelle de quête. Vous pouvez aussi envoyer un chèque à la paroisse pour votre participation aux quêtes de ce confinement.