Mariage — Paroisse du Bon Samaritain en Chalonnais

Présente les modalités pour une préparation au mariage au sein de la paroisse

Notre Eglise accueille avec joie tous celles et ceux qui demandent son aide pour préparer leur mariage. Dans ce sacrement, Dieu s'engage avec vous, l'Eglise vous accompagne.

La paroisse du Bon Samaritain est à votre disposition pour préparer, non seulement, votre dossier administratif, mais aussi, votre cérémonie. Il vous est conseillé de prendre vos dispositions suffisamment tôt, car cette préparation nécessite de participer à des séances collectives.

Démarches à entreprendre pour constituer le dossier administratif et connaître les modalités précises : contacter Cécile PICARD (Tél. : 06 42 65 01 50 - mail : picard.cecile@gmail.com). Vous conviendrez de la date d'un rendez-vous, dès votre demande, et vous informer sur l’accompagnement proposé par l'équipe de préparation au mariage de la paroisse.

Au besoin, si Cécile n'est pas disponible, vous pouvez contacter l'équipe d'accueil de la paroisse, de préférence aux heures d'ouverture (voir rubrique Infos pratiques). Les prêtres et le diacre seront également à votre disposition si vous le souhaitez :

- Abbé Jean-Robert COURTOT, curé de la paroisse : 06 83 46 04 38                                       mail : jeanrobertcourtot@gmail.com

- Abbé Serge GROBOT, vicaire de la paroisse : 06 78 08 27 23                                                 mail :

sergegrobot@gmail.com

- Dominique GALMICHE, diacre : 06 07 68 05 20 -  cdgalmiche@yahoo.fr.