Funérailles — Paroisse du Bon Samaritain en Chalonnais

Funérailles

Consignes pour bénéficier d'une cérémonie de funérailles dans la paroisse.

La célébration des funérailles est possible sur la paroisse, avec ou sans la participation d'un prêtre. Cette cérémonie est organisée en étroite collaboration avec la famille du défunt et les personnes laïcs de l'équipe de funérailles. Elle revêt un caractère solennel et doit respecter un certain nombre de règles. L'équipe de funérailles est en relation permanente avec le service des pompes funèbres.

Modalités pour une demande de célébration de funérailles dans une des églises de la paroisse :

- de préférence, faire contacter par le service des pompes funèbres la personne coordinatrice de l'équipe des funérailles, Lucette HUARD (Tél. : 03 85 48 99 35 - 06 43 17 14 77​) en précisant si la famille souhaite la présence d'un prêtre,

- dès réception de l'information par les pompes funèbres, la personne coordinatrice prend contact avec la famille pour fixer les conditions de la rencontre de préparation (date, heure, lieu). Si un prêtre n'est pas demandé, la célébration sera dirigée par deux membres laïcs de l'équipe de funérailles.

- lorsque les conditions de la célébration sont établies, l'équipe de funérailles prépare le déroulement et assiste jusqu'au départ du fourgon mortuaire.

Le prix d'une célébration est fixé par le diocèse à 200,00 €.

Pour faire partie de l'équipe de funérailles, contacter Lucette Huard.