Equipes liturgiques paroissiales — Paroisse du Bon Samaritain en Chalonnais

Equipes liturgiques paroissiales

Assurent la préparation et le bon déroulement des célébrations dans les différents clochers.

Chaque office dominical et pour les grandes fêtes est présidé par un prêtre aidé pour l’animation d’un animateur de chants et d’une équipe liturgique.

Le rôle de cette équipe de liturgie d’élaborer au niveau de la paroisse la prière universelle et les introductions des lectures, qui seront lues au cours des différentes célébrations.

Le jour de la célébration, les équipes de service, auxquelles appartient une grande partie des membres des équipes liturgiques, assurent la préparation matérielle de l’office (oblats, lumières, sonorisation), accueillent l’assemblée en distribuant les feuilles de messe, recherchent des personnes pour lire, faire la quête et aider le prêtre à distribuer la communion. A l’issue, elles participent au rangement de l’église.

Ce service d'église est ouvert à tous et ne demande aucune compétence particulière. Chaque clocher dispose d'au moins une équipe liturgique. Pour en savoir plus, se rapprocher d'un de leurs membres.