Scouts et guides de France — Paroisse du Bon Samaritain en Chalonnais

Scouts et guides de France

Le mouvement dans le doyenné

Rentrée dynamique et ambitieuse chez les Scouts et Guides de France

Sous la houlette de leurs nouveaux responsables, Aude De Milleville et Antoine Forin, l’équipe d’animation du groupe "Chalon Cœur-de-Ville" s’est réunie pour préparer leur rentrée. Celle-ci aura lieu le dimanche 20 septembre aux locaux du groupe à saint Rémy à partir de 10h. Inscriptions, participation à la célébration paroissiale où nous assurerons l’animation musicale, repas partagé et grand jeux, voilà le programme de cette journée qui se veut festive.

Mouvement éducatif ouvert à tous/tes, les Scouts et Guides de France accueillent les jeunes de 6 à 17 ans. Il leur propose des activités basées sur le jeu, la réalisation de projets liés à leur âge, la vie en équipe, la prise de responsabilités à la hauteur de chacun et un lien fort avec la nature, les emmenant ainsi à devenir des citoyens responsables.

Proposer un scoutisme de qualité, joyeux, ancré dans la société, proche de la nature et acteur dans la nécessaire conversion écologique, voici les belles ambitions partagées par l’ensemble du groupe pour cette nouvelle année.

Les Scouts et Guides de France de Chalon recrutent.

’’Vous voulez faire rêver les jeunes de 6 à 17 ans ? Vous aimez chanter, jouer, camper, vivre dans la nature ? Vous voulez enrichir votre CV par un engagement bénévole et passer votre BAFA ? Alors devenez Animateur/trice et rejoignez-nous.’’

Renseignements :       Aude        06 31 13 90 89

Antoine    06 25 63 02 55